vendredi 27 janvier 2012

Muslim Attack ?

Le problème avec toutes ces rumeurs infondées sur les réalités musulmanes, c'est qu'elles finissent par laisser des traces dans l'inconscient collectif et font monter des ressentiments qui n'ont pas lieu d'être. En conséquence, elles viennent polluer durablement le fonctionnement d'une démocratie dans laquelle les mots "liberté - égalité - fraternité" prennent, hélas, de plus en plus le ton de l'exclusion plutôt que celui de l'ouverture d'esprit.
Muslim attack
En 2030, plus d'un Français sur quatre sera musulman ! C'est du moins ce qu'affirme haut et fort un message des plus douteux...
Parfois, Internet ressemble à un ring.
A ma droite, un message électronique non signé prétendant qu'en 2030 la France comptera 26,5 % de musulmans. (Notez qu'un certain Guy Le Bas en revendique la paternité sur le site du Parti de la France.)
 A ma gauche, un rapport de janvier 2011 rédigé par des chercheurs du Pew Research Center, assistés par leurs collègues de l'Institut International pour l'Analyse des Systèmes Appliqués : d'après eux, la France comptera en 2030 10,3 % de musulmans - près de trois fois moins.

Pour savoir qui obtiendra la victoire aux points, il suffit de comparer la façon dont les deux parties ont résolu les trois problèmes qui se posaient à eux
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire